Les trois livres de Pierre Kroll


pierrekroll

Pierre Kroll, dessinateur, travaille déjà à la réalisation de son agenda 2010 et à son album de fin d'année... Il est depuis peu présent sur la toile .

   
   
le-sceptre-dottokar

Le Sceptre d'Ottokar ; Il faut bien que je cite une bédé, forcément ! Mon Tintin préféré est plutôt Tintin au Tibet mais Le Sceptre d'Ottokar , je l'ai reçu dans une chambre d'hôpital à Luxembourg. La fenêtre donnait sur la prison des femmes. C'était pas très gai ! J'étais très petit et je recopiais certaines cases, patiemment. Puis j'ai aimé Gaston Lagaffe , puis Gotlib, puis Reiser.

racinesduciel

Les Racines du Ciel de Romain Gary . Ma sœur aînée qui est une grande lectrice me l'avait donné pour me réconcilier avec le roman. Je n'en lisais plus depuis L'Herbe Rouge de Boris Vian, lu à la fin de mes humanités (qui m'avait beaucoup marqué). J'avais 20 ans, j'étudiais l'architecture à La Cambre, je me construisais intellectuel de gauche et ne lisais que des essais savants. Je trouvais la littérature une perte de temps. Après, j'ai lu tout Gary...et de meilleurs auteurs encore !

audessousduvolcan

Au-dessous du volcan de Malcolm Lowry. Je ne sais pas pourquoi ce roman m'a tant marqué. Je ne suis pas consul, pas tout à fait alcoolique et je n'ai jamais mis les pieds au Mexique.