Véronique Gallo
Affiche

GalloVeronique (c)Alain TrelluVéronique Gallo est née en 1976 à Liège. Elle est licenciée de l'ULg en langues et littératures romanes et professeur de français au collège de Hannut.

Après de nombreuses années de pratique dans le théâtre amateur, elle écrit Le Fil rompu, comédie dramatique publiée aux Éditions Chloé des Lys en 2008 et enchaîne avec l'écriture d'un seul en scène On ne me l'avait pas dit., mis en scène en septembre 2008, à la Samaritaine à Bruxelles. Le public est au rendez-vous, les critiques sont élogieuses : la comédienne affiche complet 10 soirs d'affilée et a été joué plus de 80 fois.  Forte de ce succès, Véronique Gallo a écrit son deuxième seule en scène : Mes Nuits sans Robert confirme son talent et le public ne s'y trompe pas. En août 2012, elle publie son roman Tout ce silence, qui montre une grand-mère italienne immigrée atteinte d'un cancer des os, et sa petite-fille qui l'accompagne dans cette maladie. 

Son troisième spectacle, Tout doit sortir (2013), tourne actuellement dans les centres culturels de Wallonie.(voir le site de l'artiste)

Photo © Alain Trellu

 

affiche fl gallo

 

Sortie le 6 septembre 2012 de son dernier roman Tout ce silence aux éditions Desclée de Brouwer : Nonna, 69 ans, est atteinte d'un cancer des os. Sa petite-fille va l'accompagner dans la maladie durant une année... Présentation

<<  précédent        Anciens étudiants     suivant  >>
Écrivains de l'ULg –  Docteurs honoris causaMembres du personnel