Frédérique Deghelt, Les brumes de l'apparence

Deghelt-brumesQuand les «coïncidences» vous emportent sur un nouveau chemin, qu'elles vous révèlent une part de vous-même dont vous ne soupçonniez pas l'existence.  La Vie vous ouvre de nouvelles fenêtres et, au fil de rencontres parfois déconcertantes, vous ramène au cœur de vous-même.
Le récit que nous conte Frédérique Deghelt, avec beaucoup de sensibilité et de justesse, offre une approche à la fois simple mais aussi très profonde de la vie et de l'après-vie.

Les brumes de l'apparence, c'est l'histoire d'une Parisienne, 40 ans, bien installée dans sa petite bourgeoisie et qui le temps de quelques jours passés dans une propriété dont elle a hérité, au milieu de nulle part, voit sa vie bouleversée par la découverte d'un don : la médiumnité. Du déni premier à l'acceptation progressive, quand ses repères tombent les uns après les autres et que sa vie prend un virage à 90°, ce n'est que par la foi et la confiance qu'elle pourra se retrouver, dans une nouvelle harmonie, un nouvel équilibre avec elle-même et avec son entourage.

Ce livre vous emporte et délivre un beau message de la Vie. Il est une invitation à écouter son intuition, à se poser les bonnes questions et à porter son attention sur l'essentiel.

 

Corine Moëns

 

Frédérique Deghelt, Les brumes des apparences, Actes Sud, 2014, 372 p.

 

<   Précédent   I  Suivant   >
Retour à la liste des Romans
Retour aux Lectures pour l'été 2014