Mardi 11 mars à 20h30- back’live
DARAN
« L’homme dont les bras sont des branches »
Il y a plus d’un an, le chanteur français Daran s’installait au Québec de façon permanente. Lui qui était toujours déçu de la quitter et heureux d’y revenir, il est dorénavant fier résident de la Belle Province. Ce changement ouvre la voie vers un nouveau Daran qui veut profiter pleinement de ce que sa terre d’accueil a à lui offrir. C’est ainsi qu’est né au Québec son 7ème album studio, L’homme dont les bras sont des branches.
Avec ce premier album réalisé sur sa terre d’adoption, avec de merveilleux musiciens québécois, Daran reste fidèle à son style et à son auteur fétiche, Pierre-Yves Lebert.
D’un rock vindicatif à des ballades plus mélancoliques, entre amour et illusions perdues, demeure cette atmosphère sombre et cette lucidité qu’on lui connaît, transpercées de lueur de beauté, donc d’espoir.« Les temps sont durs pour les tendres » nous dira-t-il lors de son concert à Seraing.
www.daran.ca
1re partie : Sabino
C’est l’histoire d’une rencontre entre le parolier bruxellois Jacques Duvall et l’auteur interprète Sabino Orsini. Les deux artistes se sont littéralement passionnés pour un sujet qui les inspire depuis toujours : La Mafia et son organisation complexe. Entre dialogues cinématographiques, paroles narratives signées de la plume si acerbe de Jacques Duvall et les compositions mélancoliques de Sabino, les chroniques calabraises s'écoutent comme on regarderait un film de gangsters, se lisent telle une série noire, se chantonnent telle une mélodie immortelle.
Entrée : 18€ en prévente /20€
Teaser : http://vimeo.com/35991782
Infos/Réserv : 04/337.54.54
Centre culturel de Seraing
44, rue Renaud Strivay
4100 Seraing
www.centrecultureldeseraing.be