Les Parlantes

Un Festival international de Lecture pour donner vie aux textes d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’hier, et les faire résonner dans toutes les oreilles !

Placées sous le signe de l’éclectisme, « Les Parlantes » vous invitent à découvrir des mises en voix variées pour tous les publics.

L’occasion de donner la parole aux mots et de vivre des expériences à la fois collectives et intimes, où chacun pourra ressentir le plaisir lié au partage oral des textes, dans différents lieux du centre de Liège, du 12 au 17 mars.

Voici la programmation des lectures que l'ULg accueillera cette année :

SachaSprengerJeudi 13 mars à 13h30 – TURLg
Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand CÉLINE
Lu par Sacha Sprenger (photo de gauche)
Gratuit

Vendredi 14 mars à 10h30 – TURLg Sikivie2
À la recherche du temps perdu de Marcel PROUST

Lu par François Sikivie (photo de droite)
Gratuit






Laurent Gaudé © Marc Melki
Gaudé c MARC MELKI

Vendredi 14 mars à 13h30 – Salle académique
Le bâtard du bout du monde de Laurent GAUDÉ (prix Goncourt 2004 et auteur invité d'honneur de la 2e édition du festival)
Lu par l’auteur
Gratuit

Samedi 15 mars à 11h – Salle académique
Tombeau pour Palerme de Laurent GAUDÉ
Lu par l’auteur, avec chants italiens par Eve Brasseur et accompagnement de Line Adam à l’accordéon
P.A.F. : 5 €

Réservation : 04 221 70 38 – info@lesparlantes.be

Pour le programme complet : http://www.lesparlantes.be



L'Offre liée à cet événement est réservée aux Alumni, au personnel CHU, aux étudiants et au personnel ULg. Pour la consulter, identifiez-vous en cliquant ici