Miriam Moss et Anna Currey - J’ai oublié de te dire je t’aime

jetaime« Maman et Billy sont en retard. C’est la faute de Doudou, bien sûr, qui refuse de prendre son petit déjeuner. C’est pourquoi il faut courir à la garderie. Et, dans la précipitation, Maman oublie de dire à Billy quelque chose de très important… ».

C’est donc l’histoire d’un petit ours qui préfère jouer avec son doudou plutôt que d’écouter sa maman. Résultat : ils arrivent en retard à la garderie et la maman part sans dire je t’aime à son ourson et en oubliant de lui rendre son doudou. Gros chagrin évidemment mais qui est vite oublié par le retour de la maman qui rapporte le doudou et dit je t’aime à son enfant.

Mes enfants aiment beaucoup cette histoire car ils se reconnaissent un peu dans Billy et dans le fait que les mamans sont souvent pressées le matin alors que les enfants ne le sont pas du tout ! Ils se sont attardés sur le moment câlin lors de la séparation lorsque la maman part travailler en me disant : « Tu vois maman que c’est important les câlins quand tu pars travailler ». Et moi de répondre : « Et aussi que les enfants écoutent bien leur maman ! ».

Céline Mathy
Juin 2013

Miriam Moss et Anna Currey - J’ai oublié de te dire je t’aime, Les Petits albums du Père Castor, Éd. Flammarion  (trad. Dominique Mathieu), 2006

<   Précédent    I    Suivant   >

Retour à la liste de Littérature Jeunesse
Retour aux Lectures pour l'été 2013