L’exposition permanente du musée traite avant tout de l’histoire des transports et des compagnies de transport. Ici, un point de vue différent est adopté puisque la mobilité est replacée dans un contexte beaucoup plus large, à savoir économique, social et environnemental.

Concrètement, Cité Mobile s’organise en deux parties. Elle présente d’une part, un historique allant du 18e siècle à nos jours. On y aborde, entre autres, le règne du rail et de l’électricité remplacé par celui de l’automobile. Cette présentation se termine par une vue partielle des futurs projets urbains dont le tram ou la passerelle cyclopiétonne. Cette partie explique donc comment la ville s’est développée. Selon Lara Feguenne, coordinatrice de l’exposition, il ne faut pas oublier que « la configuration de la ville a eu une influence sur la mobilité et réciproquement, le développement des moyens de transport a eu une influence sur l’évolution de la ville ».
D’autre part, on aborde les problèmes de mobilité en général, pas seulement en Cité ardente. Les enjeux environnementaux, économiques et sociaux de la mobilité durable sont présentés. Enfin, Cité Mobile met en avant plusieurs projets originaux, voire exceptionnels, de développement de la mobilité. Certaines villes sont prises en exemple comme Nantes, ou Medellín en Colombie. En Belgique, Gand est un très bon exemple pour la circulation vélo, les itinéraires piétons, etc. En somme, cette exposition présente la mobilité urbaine avec un angle plus large, mais aussi plus actuel.
De plus, la façon de visiter cette exposition est originale. Soutenue notamment par Défimédia et le Pôle Image, Cité Mobile utilise une tablette, tenant avant tout un rôle de guide, pour permettre au public d’accéder à des contenus complémentaires. De nombreuses bornes interactives sont disposées tout au long de l’exposition et apportent aussi de nouvelles informations. De nombreux montages audiovisuels sont également diffusés, sur base, entre autres, des archives de la Sonuma. Des « focus » sont également proposés : sur la place Saint-Lambert, le quartier Vennes-Fétinne ou encore les différentes gares. Certains de ces focus prennent place à l’intérieur des véhicules du musée, que les visiteurs pourront (re)découvrir à cette occasion. L’exposition aimerait mettre en avant plusieurs animations comme un avant/après autour de la ville de Liège ou encore un atelier de création de véhicules innovants.
L'exposition n’est pas comprise dans le pass de l'Embarcadère du Savoir (dont ce musée ne fait pas partie), mais celui-ci offre une réduction sur le prix d’entrée. Un partenariat a également été développé avec l’Aquarium-Museum, pour la réalisation d'un carnet de découvertes commun contenant jeux, devinettes, questions... Ces deux instances se rapprochent par leur type de public, qui est avant tout familial et scolaire.