Tristesses (une comédie), d'Anne-Cécile Vandaelem

2016, l’Europe subit une montée puissante des partis d’extrême droite.

Parmi eux, le Parti du Réveil Populaire, dirigé par Martha Heiger, est en train de prendre le contrôle d’une partie des pays du nord.

Sur l’île de Tristesses, un suicide a eu lieu ; le corps de la mère de Martha Heiger est retrouvé pendu au drapeau du Danemark. À l’occasion des funérailles, la venue de la dirigeante est annoncée. Deux adolescentes vont alors entreprendre de saisir cette occasion pour écarter celle qui menace leur avenir. Mais le jour des funérailles, la situation bascule…

TRISTESSES est un spectacle de théâtre musical dont le sujet principal est la relation qu’entretient le pouvoir à la tristesse. Empruntant les codes du polar et de la comédie politique, Anne-Cécile Vandalem dissèque avec humour une des plus redoutables armes politiques contemporaines: l’attristement des peuples. Au moyen d’un dispositif à la frontière du cinéma, elle met en lumière le pouvoir des médias et le mode opératoire d’une censure qui agit au grand jour ou dans l’ombre, insidieusement.

Piano bar ce dimanche 10 avril à partir de 15h avec Eve Beuvens solo au Café des Arts et 2ème set après le spectacle « Tristesses » de Anne-Cécile Vandalem

Eve Beuvens a suivi les cours de Diederick Wissels, Nathalie Loriers, John Ruocco, Kris Defoort, Garrett List au Koninklijk Conservatorium van Brussel et avec John Taylor. Elle a été diplômée du Conservatoire en 2005. Depuis, elle a édité 5 CDs

 

http://www.theatredeliege.be

 

Les Bons Plans C.U. au Théâtre de Liège pour les 18-30 ans

Apéro + spectacle + concert de Manu Louis + DJ set « Petal (dj set) »

Samedi 16/04, à partir de 19:00

Ticket = 7 € (pour les 18-30 ans)



L'Offre liée à cet événement est réservée au personnel ULg. Pour la consulter, identifiez-vous en cliquant ici