Philippe Lecrenier

LecrenierCurieux de tout et désireux de transmettre ce qu’il a découvert, Philippe Lecrenier choisit d’entamer des études en communication à l’Université de Liège avec une finalité spécialisée en journalisme. Les cours de vulgarisation scientifique sont pour lui une véritable révélation qui lui permettent d’explorer des domaines très divers et c’est finalement dans cette voie professionnelle que Philippe Lecrenier se dirige une fois son diplôme en poche .À la même époque, sa carrière de musicien commence à décoller : il lâche finalement tout pour la musique et le statut d’artiste. Il évolue aujourd’hui comme bassiste et pianiste au sein des groupes Yew et Lieutenant. Il rejoint également le Collectif Mensuel pour composer et interpréter, la musique de la pièce L’homme qui valait 35 milliards (2011) et Blockbuster (2015).

40000kmchuteEn 2012, il publie une triologie intitulée 40 000 kilomètres plus loin en numérique, d'abord en 3 tomes distincts : Enfants terribles ; Wisemen ; Père contre fils, puis en version intégrale en juin 2013. 40 000 km plus loin est roman-saga à deux voix (un père et son fils) qui narre l’irrépressible rupture entre deux générations qui ne se comprennent pas, ou plus. Rupture familiale d’abord, entre un père irresponsable et un fils en quête d’identité ; rupture sociale aussi, entre un monde établi sur des bases séculaires et un nouveau sentiment d’appartenance à une collectivité qui se réinvente en permanence.

Fin 2013, c'est une nouvelle qu'il publie, toujours chez Bebooks Éditions, La chute, qui accompagne l'album Tjhe Fall, du groupe Yew.

Vincianne d'Anna

 

 

<<  précédent        Anciens étudiants    suivant  >>
Écrivains de l'ULg –  Docteurs honoris causaMembres du personnel