Antonio Garrido, Le lecteur de cadavres

GarridoUne immersion totale dans la Chine impériale du 13e siècle. Les personnages les plus étranges et les plus improbables se rencontrent, se côtoient et traversent la vie de Ci Song, jeune étudiant d’origine modeste, que les aléas de la vie mènent des bas fonds de la capitale chinoise à l’univers hostile de la cour impériale.

Ce roman est une constante découverte. Il nous livre une quantité de détails sur la vie et les mœurs de la Chine impériale du Moyen âge. Aux couleurs vives des arbres en fleurs, aux senteurs du jasmin et des bois exotiques dont regorgent les contes et les belles histoires se mêle la noirceur des rapports humains et des conditions de vie des plus démunis dans une société d’hommes faite de traditions, de hiérarchie et de rapports de force.

Au-delà des passionnantes descriptions des us et coutumes chinois de l’époque, Antonio Garrido nous emmène dans une incroyable intrigue policière qui nous livre le secret, du moins se plaît-il à nous le laisser croire, du premier médecin légiste de l’histoire.

 

Annick Comblain

 

Antonio Garrido, Le lecteur de cadavres, Le livre de Poche, 2015, 768 p.
 

<   Précédent   I  Suivant   >

Retour à la liste des Romans et nouvelles
Retour au DOSSIER/ Lectures pour l'été 2015