Quel livre étrange! Mais est-ce vraiment un livre? La couverture est une pochette à rabats qui dissimule une large bande verticale subdivisée en six carrés occupés chacun par un dessin et quelques lignes. De quoi est-il question? De la recette du festin des morts. Tandis que Caroline Lamarche en énumère les préparatifs («dresser une table ou un lit», «amener des boissons fortes (…) que certains prennent pour de l’eau bénite»), les ingrédients («garnir le plat de ce poivre d’automne», «Ajouter (…) gâteaux roux, pains roux, et la toison de la jeune morte»), puis le processus («chauffer le sang, laisser frémir»), Aurélie William Levaux en propose un contrepoint bachique, montrant des hommes et femmes à moitiés nus ou en tuniques autour d’une table d’où émerge une tête. Un univers fascinant et intrigant qui ne dépaysera pas les lecteurs familiers de l’univers de l’auteure de La Barbière et de La Chienne de Naha.
Écrivains ULgistes - recension 2014
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