Le BlueBird Festival organise sa 5e édition à Évelette le 26 juillet prochain. Venez vous aussi profiter d’une sélection musicale attrayante dans la douce campagne du Condroz namurois.
Le BlueBird 2014 est la 5e édition d’un festival unique en son genre. Une programmation éclectique entre rock, festif, rap et électro. Des artistes locaux nationaux et internationaux seront au rendez-vous pour vous proposer des concerts de qualité tout en vous faisant découvrir les futurs grands noms de la scène belge !
Ce Festival est également l’occasion de venir profiter du bon air de la campagne condruzienne dans un lieu chaleureux où familles, jeunes et moins jeunes pourront facilement trouver leur place!
Le BlueBird Festival, est un projet porté par une équipe d’une dizaine de jeunes passionnés de musique qui ont la volonté de partager avec le public leur expérience acquise au fil des années.
Une superbe programmation !
Encore une fois, le BlueBird propose une affiche aussi éclectique que balancée autant dans les styles que dans les niveaux des groupes !
Pale Grey mélange habilement des influences indie, électronique et hip hop. Après s’être produits dans diversess salles belge, ces Liégeois sont maintenant en tournée sur les routes d’Europe. Leur présence au BlueBird enflammera certainement les festivaliers !
The K. est un trio de rock noise expérimental bruxellois. Ils ont sortis un premier album en 2012. Ils viendront distiller leurs sons avec une énergie démesurée, et ça risque fort de plaire au public !!
La Smala est une bande de jeunes rappeurs bruxellois. Né en 2007, ce groupe a eu le temps de se forger une solide réputation dans le rap belge. Cet été, ils passeront dans quelques grands festivals - ils seront notamment à Dour - et viendront profiter de l’ambiance unique du BlueBird festival !
Les festivaliers de l’année passée avaient été ravis de découvrir Atomic Spilff. Ce groupe de reggae-ragga fera à nouveau vibrer le public du BlueBird avec son sound system épris de vibe, de bonne humeur et d’amour !
Dig It! est né de la passion de deux musiciens pour les sons alliant électro moderne et jazz/swing. Ces deux DJ ne manqueront pas de vous faire découvrir ou redécouvrir les perles du répertoire électro-Swing actuel !
Electric Château est un groupe de rock, ou plus exactement de « royalty rock’n roll ». Depuis 2012, ils font découvrir au public belge le son de demain avec la nostalgie d’une époque jamais connue !
Toujours dans les groupes locaux, The Chord Strikers sera là pour ouvrir le festival. Ces 6 jeunes jouent un rock mélodieux qui ne laissera personne indifférent.
Du côté des groupes débutants, il y aura aussi Forget It, un groupe de quatre namurois influencés par les Doors, Pink Floyd, les Who ou encore Artic Monkeys. À découvrir absolument !!
Kawa Dub reviendra nous faire profiter de son reggae roots chaleureux. Ces musiciens dotent leurs chansons de paroles engagées et de mélodies envoutantes et dansantes !
Alliant le jazz, le funk et le ska, Def Monk est composé de cinq musiciens aussi déjantés que talentueux. Et ce 26 juillet, ils viendront faire swinguer et groover le magnifique public d’Évelette !
Cosy Nest est un trio qui distille un rock garage direct flirtant avec le stoner. Depuis 2009, ils sillonnent les salles de concert et festivals de Belgique dans le but de faire bouger le public, et ça fonctionne ! Parmi les groupes locaux, The Citadines nous arrivera d’Andenne. Ce groupe de rock parcourt le pays depuis 2012 avec un son puissant et énergétique, dans une atmosphère anglo-saxonne indéniable.
Pour profiter de cette atmosphère musicale alléchante, rendez-vous le 26 juillet 2014 à partir de 14h30 à la Maison des Jeunes d’Évelette au 26 rue du Tige, 5350 à Évelette.
Renaud Dubois
Juin 2014
Renaud Dubois est étudiant en 2e master en Journalisme
Info pratiques :
Tarifs : 8,5€ (hors frais de réservation) en prévente dans les Night & Day ou en ligne et 14€ sur place !
L’accès au camping est compris dans le prix du festival.