Jean-Philippe Legrand alias Aster

aster-photo06

Jean-Philippe Legrand, dit « Aster », né en 1976 et domicilié à Stavelot, est issu de la section « Information & Communication » de l'Université de Liège.

Passionné par le dessin depuis son plus jeune âge, il se dirige naturellement vers le dessin de presse, d'abord par un mémoire sur les caricaturistes belges, puis par l'organisation de l'exposition « Coup de Crayon » avec l'ULg et la BBL (2000). Indépendant depuis 1999, il réalise des illustrations en styles variés pour des magazines d'information et des livres pour enfants. Très tôt, il se tourne vers la communication d'entreprise et exécute des commandes de cartoons pour des sociétés privées et des associations.

Aujourd'hui, si Aster demeure inconnu du grand public, ses dessins humoristiques séduisent un nombre croissant d'entreprises sérieuses, principalement à l'étranger où il anime aussi des conventions par dessins en direct : Airbus, Arcelor-Mittal, Axa, Besix, EDF, Groupe Safran, Kingfisher, Renault, Sanofi, Solvay, Total,...

Claudine Purnelle

aster-dessin01 aster-photo05