Christian Evens
Photo Michel Houet - ULg
007©-Michel-Houet-Ulg---Sujet-=-Christian-Evens

Diplômé Ingénieur civil architecte de l'Université de Liège en 1975, Christian Evens y a commencé sa carrière comme assistant-stagiaire, jusqu'en 1982. Il a ensuite ouvert et exploité un bureau privé d'architecture, mais, en 2000, il revenait à l'Université en tant que directeur technique de l'Administration des Ressources immobilières. En 2005, il devenait le directeur de cette administration qui gère l'ensemble du patrimoine immobilier de l'Institution : bâtiments, voiries et espaces verts. Cette gestion, très complexe, recouvre aussi bien les investissements en matière de nouvelles constructions que l'entretien et  l'aménagement du domaine, la fourniture des fluides, l'évacuation des eaux usées et des déchets, la mise en place des mesures de sécurité,... toutes tâches que Christian Evens effectue avec intelligence, créativité et humanité.

Ces trois qualités se retrouvent dans le roman qu'il a trouvé le temps d'écrire (« ça le détend », dit-il) dans les moments furtifs qui séparent sa vie professionnelle et sa vie familiale également bien remplie. Son premier roman raconte l'aventure fantastique d'un groupe de personnes confrontées à un fléau inconnu qui décime l'humanité, et leur « Prise de conscience » du sens de la vie.

Jean-Marie Bouquegneau

 

Christian-Evens001





Pourquoi vous faut-il un but ? Et quand bien même un Dieu bienfaisant nous accueillerait en son paradis, combien de temps faudra-t-il aux hommes pour essayer de savoir ce qui se passe après, ce qu'il y au-delà ?Pour des milliards d'êtres humains, une petite fenêtre s'est ouverte au milieu du néant. Ils auront goûté le beau, le bon, ils auront fait l'amour et élevé leurs enfants. Une seule des choses que je vous cite, une seule, est une raison de vivre ! Alors, que vous faut-il de plus, je vous le demande encore ? Un paradis ? Une vie éternelle ? Une prise de conscience élargie ? Mais les bonheurs de la vie ne valent que parce qu'ils sont éphémères ! L'éternité est emmerdante !

 

 <<  précédent        Membres du personnel     suivant  >>
Écrivains de l'ULg –  Docteurs honoris causaAnciens étudiants