Fernand Corin alias Serge Noir

Fils d'Adolphe Corin, professeur de littérature allemande à l'Université de Liège, Fernand Corin est né en 1925. Suivant les traces de son père, il a été, pendant les années 50 et 60, premier assistant en littérature anglaise à l'ULg. Quelques années plus tard, il devient lui aussi professeur à l'Université catholique de Louvain et sera fait émérite en 1991.

Passionné par la littérature et l'écriture, il a publié, sous le pseudonyme de Serge Noir, pas moins de dix nouvelles, une centaine de poèmes et deux romans. Souvent drôle, aimant se laisser aller à des jeux de langage proches d'un Prévert, ses textes alternent sérieux, réalité décalée et humour. Son premier roman, Le Violon dingue, alterne les reminiscences d'une guerre vue par l'enfance, le portrait d'un maniaque des trains avec quelques nouvelles à suspens.

Primaelle Vertenoeil

<<  précédent        Anciens étudiants    suivant  >>