DOSSIER/70 ans de Théâtre Universitaire

Le Théâtre universitaire de Liège a vu le jour en avril 1941, avec la création des Bacchantes, pied de nez à l'occupant allemand. 70 ans plus tard, le TURLg, toujours aussi vigoureux, a proposé plus de 160 pièces, en Belgique, mais aussi dans 39 pays sur 4 continents. Il organise également chaque année 110 ateliers et stages, ainsi que les Rencontres Internationales de Théâtre Universitaire. Petit tour dans les coulisses pour un bilan de ces sept décennies et un aperçu de celles à venir ...

1941-2011 : 70 ans de Théâtre Universitaire à Liège

Le TURLg aujourd'hui et demain
par Alain Chevalier et Dominique Donnay

Chronologie des spectacles du TU(R)Lg et du TLG

Du théâtre universitaire et de son public
par Robert Germay

Théâtre universitaire vs. théâtre professionnel : une question de méthode
par Robert Germay

Du TU à l'AI-TU, essai de mise au point, ou le Théâtre Universitaire a la peau dure
par Robert Germay

Le TURLg fête sa 70e bougie – reportage vidéo :

70 ans de théâtre, ça se fête...ensemble ! À cet effet, nous cherchons à recueillir le plus de contacts possibles de tous/tes nos anciens/nes du Théâtre des Germanistes (TLG) et du Théâtre Universitaire Liégeois (TULg) depuis 1941 - au moins : adresses postales, électroniques, etc...Ca devrait faire un fameux paquet... Nous pourrons envisager ainsi une rencontre festive à la rentrée prochaine.
Adresse de contact : turlg@ulg.ac.be