Max, Hanna et Werner sont trois adolescents qui grandissent en Allemagne nazie, à l’aube du second conflit mondial. L’un d’entre eux, Max, est juif polonais. Ils ont scellé leur amitié dans l’éternité grâce à leur passion ultime – l’aviation – une passion qui les fera s’envoler vers des destins bien différents…
Dans cet album (Eva), qui est le cinquième sur une série de six tomes prévus, on retrouve Hanna et Werner. L’année 1945 fut l’année qui sonna le glas du IIIe Reich. Werner, un espion américain, a pour but d’empêcher Hanna, obnubilée par l’honneur de sa patrie, de piloter le prototype d’un avion dans lequel se trouve la première (!) bombe atomique de l’Histoire qui devra anéantir New York. Pour l’en empêcher, Werner va-t-il devoir tuer Hanna ? Derrière ces cases aux traits réalistes et richement documentés se cachent un drame psychologique et une relation amoureuse complexe. Pour mieux saisir le sens de ce tome 5, il est chaudement recommandé de lire les quatre premiers tomes. L’intégrale du premier cycle (tome 1 à 3), le tome 4 (Amerika bomber) et le tome 5 (Eva), qui vient quant à lui tout juste de paraître, sont disponibles aux Éditions Dupuis et n’attendent plus que vous…
Johan Gonda
Yann et Henriet, Dent d’ours- 4. Amerika bomber , Dupuis, 2016, 48 p.Yann et Henriet, Dent d'ours- 5 - Eva, Dupuis, 2017, 56p.
Yann & Henriet, Dent d’ours – l’Intégrale – cycle 1, Dupuis, 2016, 176 p.
Lectures pour l'été 2017
BD
<<< Précédent • Suivant >>>