Avril 2016, c’est le moment où le TURLg souffle sa 75e bougie (excusez du peu) et c’est une nouvelle occasion pour gâter ses spectateurs. La saison sera donc jonchée de surprises, de clins d’œil et de confettis, bref, tout servira de prétexte pour fêter dignement 75 années passées sur les planches de l’Alma Mater.
Parce qu’en 75 ans, il s’en est passé des choses pour le TURLg comme, par exemple, la mise sur pied des Rencontres Internationales de Théâtre Universitaire (qui en sont à leur 33e édition) , ou encore le R majuscule offert par Sa Majesté le Roi qui transforma, en 2002, le TULg en Théâtre Universitaire ROYAL de Liège.
Commence donc en ce mois d''avril une année particulière. Mais ce qui ne changera pas, ce sera la diversité des spectacles à l’affiche.
Premier rendez-vous : « Tu me prends pour Pénélope ? », mis en scène par Dominique Donnay, sur les interrogations et remises en question qu’entraîne l'idée de « faire tapisserie ». (du vendredi 22 au vendredi 29 avril 2016). On nous souffle d’ailleurs dans l’oreillette que vous pouvez vous préparer parce que la fête commencera avec ce spectacle…
Vincianne d'Anna
Avril 2016
Le 25 avril 1941...« Monsieur Hubaux, depuis qu'on est rentrés de France, on s'ennuie. Les Allemands font tout ce qu'ils peuvent pour nous embêter. Secouons-nous ! Montrons-leur que nous avons encore quelque chose dans le ventre ! » |
Voir aussi notre DOSSIER/70 ans de Théâtre Universitaire (2011)
Coup d'oeil dans le rétroviseur