Guillaume Bianco et C. Giumento, Ernest & Rebecca - Mon copain est un microbe

BiancoMon coup de cœur 2014. J'avais tout de suite craqué sur les dessins manga à l'italienne, mignons et rosés de cet album dans ma librairie préférée. À raison, puisque l'illustrateur d'Ernest & Rebecca n'est autre qu'Antonello Dalena en charge de deux autres super séries Monster Allergy et Lys. Néanmoins, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais une petite fille dont le meilleur ami est un microbe, cela semble plutôt cocasse ! 

Si le livre se destine aux enfants, il se montre subtilement intéressant pour les grands aussi. Certains traits d'humour sont très simples et d'autres plus relevés. Rebecca cherche constamment à rester malade pour passer du temps avec son copain Ernest, un microbe avec qui elle s'amuse comme une petite folle. Elle s'entraîne d'ailleurs pour être elle aussi un super microbe, un vrai de vrai. Il faut dire qu'à la maison, ce n'est pas très comique depuis que son papa et sa maman se sont séparés. 

 

Pierre Martin

Guillaume Bianco et Cécilia Giumento, Ernest & Rebecca - tome 1 - Mon copain est un microbe, ill. Antonello Dalena, Le Lombard, 2013, 48 p.
 

<   Précédent   I Suivant   >

Retour à la liste Jeunesse
Retour au DOSSIER/ Lectures pour l'été 2015